Une nouvelle étape: une convention avec un hôpital Africain

L’hôpital Fann de Dakar prendra en charge certains des malades dont les dossiers nous sont soumis et nous paierons leur prise en charge. C’est le Dr E. Senne qui a effectué une partie de sa formation en Suisse qui a joué le rôle d’intermédiaire. Le Dr E. Henchoz anesthésiste à la clinique Cecil connaît bien le Dr E. Senne et nous l’a présenté. Très vite le courant a passé et vu le sérieux de la prise en charge au Sénégal dans leur hôpital la collaboration a débuté et la première patiente sera opérée la semaine prochaine. Les patients seront moins dépaysés et le coût sera moindre pour notre Fondation. C’est du gagnant-gagnant.

Selamawie Dessie d’Ethiopie, sauvée!

Cette jeune femme était mourante lorsqu’elle est arrivée en Suisse. Grâce à une opération réalisée par le Dr G. Khatchatourov elle a survécu. Tout n’a pas été facile mais elle récupère lentement et pourra retourner chez elle. Merc à ceux qui se sont occupés d’elle.

Des nouvelles de El Hadj Seck.

Ce jeune homme qui a eu un accident le route il y a plus de 20 ans et dont la plaie ne guérissait pas a bénéficié au CHUV d’une greffe de peau avec une évolution favorable. Il a été “managé” par  la Drsse B. Rime (en rouge sur la photo ci-dessus) qui est sa maman en Suisse et qui l’a pris en charge pour les soins ambulatoires. Merci à elle et à son mari d’avoir assumé tous les soins de El Hadj. Merci aussi à la famille Wegmuller de Chantemerle qui loge ce jeune gratuitement. Sur la photo du bas il est avec Abdoulaye Ba un compatriote qui a insisté pour qu’on le fasse venir.