Un message d’Assana qui fait plaisir.

Bonjour. Je n’ai pas d’autres de mots à vous ecrire si ce n’ai vous rehiterer ma reconnaissance. Mon garçon( Antonio) ira au lycée demain grace à vous. Ma fille( Marie paule) a deja commencé. Longue vie à vous et à la Fondation. Assana. (Fribourg le 30.9.2019).

Assana Ligani est de retour

Assana ici avec les Dr D. Graf et L. Vial est de retour en Suisse. Elle a souffert d’une cardiomyopathie et a bénéficié en 2014 de l’implantation d’un pacemaker par le Dr D. Graf. Elle est vivante grâce à cette opération. L’appareil est en fin de vie et grâce à la générosité du fabricant et de l’HFR (grâce au directeur M. M. Devaud) elle a pu bénéficier du remplacement du boitier. De plus elle a été opérée par le Dr Vial, orthopédiste d’une fracture de la cheville.
Merci à tous pour la solidarité. Grâce à ces traitements elle a vu ses enfants grandir.

Une nouvelle étape: une convention avec un hôpital Africain

L’hôpital Fann de Dakar prendra en charge certains des malades dont les dossiers nous sont soumis et nous paierons leur prise en charge. C’est le Dr E. Senne qui a effectué une partie de sa formation en Suisse qui a joué le rôle d’intermédiaire. Le Dr E. Henchoz anesthésiste à la clinique Cecil connaît bien le Dr E. Senne et nous l’a présenté. Très vite le courant a passé et vu le sérieux de la prise en charge au Sénégal dans leur hôpital la collaboration a débuté et la première patiente sera opérée la semaine prochaine. Les patients seront moins dépaysés et le coût sera moindre pour notre Fondation. C’est du gagnant-gagnant.